TDAH: traitement à l’aide des médicaments

ADHD: Treatment with medications [ French ]

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

Découvrez comment la prise de médicaments accompagnée d’une thérapie comportementale peut contribuer à diminuer les symptômes de TDAH chez l’enfant.

À retenir

  • Les médicaments sont efficaces pour traiter les principaux symptômes du TDAH, mais ils fonctionnent de façon optimale quand ils sont accompagnés d’une thérapie comportementale axée sur les troubles émotionnels, comportementaux ou de l’apprentissage.
  • Dans la plupart des cas, le TDAH se traite à l’aide de médicaments stimulants. Les effets secondaires fréquents et légers sont les maux de tête, les troubles du sommeil, l’irritabilité et la nervosité. Les effets secondaires rares mais plus graves sont les allergies, l’agitation violente, les problèmes cardiaques et les pensées suicidaires.
  • Le médecin prescrira à votre enfant une faible dose de médicament qu’il surveillera et ajustera au fil du temps afin de s’assurer de son efficacité.
  • Le médecin de votre enfant pourra modifier l’intervalle des doses ou recommander une « fenêtre thérapeutique » afin de minimiser les effets secondaires.
Last updated: June 16 2017