Quand sera le rendez-vous de suivi
Si la guérison de votre enfant ne pose pas de problème sérieux, il devrait venir à la clinique des fractures pour un rendez-vous de suivi environ sept à dix jours après l’accident. Le médecin veut s’assurer que son coude guérit bien et il vous montrera comment enlever le plâtre à la maison. La plupart des enfants n’ont pas besoin d’autre suivi.
Comment enlever le plâtre
Le médecin vous dira de retirer le demi-plâtre trois semaines après l’accident. Ce n’est pas difficile à faire. Découpez avec soin le côté de flanelle du plâtre avec des ciseaux et enlevez-le avec précaution.
Après le retrait du plâtre, il se peut que la peau soit sèche, démange et aie l’air sale. Nettoyez délicatement la peau à l’eau tiède et au savon et appliquez de la crème pour l’hydrater.
Après le retrait du plâtre, quand mon enfant pourra-t-il bouger son bras?
Quand le plâtre sera enlevé, votre enfant pourra commencer à bouger son coude. Au début, son coude et son poignet seront peut-être raides, mais l’agilité s’améliorera avec le temps – cela peut prendre jusqu’à un an. Votre enfant n’aura pas besoin de physiothérapie.
Comment réduire le risque de fractures au coude?
Afin de réduire le risque d’une autre fracture, votre enfant doit éviter, pendant 12 semaines, toute activité à haut risque, par exemple, jouer dans les cages à grimper, le patin à glace, la planche à roulettes, les sports de contact et d’autres activités à risque de chute.