Marcher sur la pointe des pieds, idiopathique

Foot and ankle: Idiopathic toe walking [ French ]

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

​On parle de la marche idiopathique sur la pointe des pieds lorsque votre enfant marche encore sur la pointe de ses pieds après l'âge de trois ans. Apprenez-en davantage sur les étirements et les exercices de renforcement, ainsi que sur les chaussures appropriées afin d'aider votre enfant.

À retenir

  • On parle de la marche idiopathique sur la pointe des pieds lorsqu'un enfant marche encore sur la pointe de ses pieds après l'âge de trois ans.
  • Les enfants qui marchent sur leurs orteils peuvent développer des tensions aux muscles du mollet à l'arrière de leurs jambes et peuvent avoir une diminution de l'amplitude des mouvements de leurs chevilles.
  • Le traitement pour les enfants de moins de six ans comprend les étirements du mollet, l'étirement du tendon d'Achille, et les exercices d'assis à debout.
  • Le traitement pour les enfants de six ans et plus comprend les étirements du mollet et des exercices additionnels : marcher sur place, monter une côte, marcher sur une surface irrégulière, marcher sur les talons et faire des accroupissements.

Last updated: April 28 2020