Façon dont un médecin peut aider votre enfant atteint d’une appendicite
Le médecin examinera votre enfant. Si l'on soupçonne une appendicite, votre enfant sera admis à l’hôpital. Le médecin ou l’infirmière pourrait demander l’injection par intraveineuse de liquides, des tests du sang et de l’urine et un ultrason ou une tomographie par ordinateur pour confirmer le diagnostic. Votre enfant subira ensuite une chirurgie afin que l’on retire l’appendice. On appelle cette opération une appendicectomie (se prononce a-pain-di-sec-to-mi). Il s’agit d’une intervention simple et courante.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la section «Appendicectomie ».
Si l’appendice n’a pas éclaté et s’il n’y a pas de complications, votre enfant restera à l’hôpital entre 12 et 24 heures après la chirurgie. Votre enfant peut retourner à la maison quand :
-
son rythme cardiaque, sa respiration, sa pression artérielle et sa température sont normaux;
-
il peut manger et boire sans vomir.
Si l’appendice de votre enfant a éclaté, on pourrait lui prescrire des antibiotiques. Il pourrait devoir rester à l’hôpital jusqu’à ce que l’infection disparaisse. Après la chirurgie, votre enfant peut manger normalement. La plupart des enfants reprennent leurs activités normales en une semaine ou deux.