Boulimie: options de traitement

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

Découvrez les options de traitement pouvant aider votre enfant à se rétablir de la boulimie.

À retenir

  • Un enfant sera traiter à l’hôpital si son rythme cardiaque est faible ou irrégulier; si sa tension artérielle est basse ou s’il faut briser le cycle de la frénésie alimentaire avec purge. Les soins hospitaliers se concentrent sur l’ingestion d’une quantité suffisante de nourriture pour que l’enfant ou l’adolescent retourne à un poids santé et la surveillance de votre enfant pendant et après les repas et les collations.
  • Si l’état d’un enfant est stable, il sera traité par une équipe de professionnels dans un programme externe de traitement des troubles alimentaires. Son poids, sa fréquence cardiaque et sa pression artérielle seront vérifiés régulièrement, et il recevra un traitement visant à mettre fin aux symptômes de la frénésie alimentaire avec purge.
  • À la maison, le but est de veiller à ce que l’enfant ou l’adolescent mange une variété d’aliments en modération, y compris les aliments ayant fait l’objet de sa frénésie.
  • Parce que la boulimie touche toute la famille, l’approche thérapeutique adoptée est habituellement la thérapie familiale. Certains adolescents peuvent bénéficier d’une thérapie cognitivo-comportementale.
  • En cas de boulimie accompagnée de dépression ou d’anxiété, on peut prescrire des antidépresseurs ainsi qu’une psychothérapie à l’enfant ou à l’adolescent.
Dernières mises à jour: février 02 2016