Votre enfant devrait boire beaucoup de liquides
Votre enfant devrait boire beaucoup de liquides à l'hôpital. Une fois de retour à la maison, continuez à encourager votre enfant à boire. Cela l’aidera à vider sa vessie et à rincer son urètre. Cela permettra également d’éviter les infections et la formation de caillots sanguins.
L’urine de votre enfant peut être légèrement rosée dans les premiers jours après la cystoscopie. C’est normal.
Si les saignements sont abondants, et surtout si l’urine contient du sang frais ou des caillots, communiquez immédiatement avec la clinique d’urologie.
Inscrivez ici le numéro de téléphone de la clinique d’urologie :
Gérer la douleur de votre enfant
Votre enfant peut se sentir mal après l’examen et en raison de l’anesthésie pendant environ 3 jours après l’intervention.
Votre enfant peut ressentir de la douleur la première fois qu’il urinera après la cystoscopie. La douleur devrait diminuer au cours de la journée. Parfois, les enfants se sentent mieux s’ils prennent un bain tiède et urinent dans le bain.
Votre enfant peut également prendre de l’acétaminophène (Tylenol) pour soulager la douleur. Suivez les instructions sur le contenant. Demandez à l’infirmière ou au pharmacien si vous ne savez pas quelle quantité de médicaments donner à votre enfant.