Plusieurs techniques sont utilisées pour diagnostiquer les troubles de l’appareil gastro-intestinal (GI). Some signs and symptoms are also indicators of what the condition could be.
Dans l’utérus, les besoins nutritionnels du fœtus sont fournis par la mère au moyen du placenta et du cordon ombilical. Après la naissance, c’est le tour du bébé. En règle générale, un bébé commencera à s’alimenter au sein immédiatement. Pour certains bébés prématurés par contre, cela peut ne pas être possible.
Plusieurs techniques sont utilisées pour diagnostiquer les troubles de l’appareil gastro-intestinal (GI). Des formules sanguines et d’autres tests sont particulièrement importants pour indiquer l’état métabolique du bébé. Souvent, des tests de cette nature donneront une indication sur l’endroit et sur la gravité du trouble.
Des vomissements et une intolérance générale à l’alimentation peuvent aussi être des signes d’un trouble du système digestif. Il faut noter que tous les bébés en santé vomissent à un moment donné pour une raison sans gravité ou une autre.
Pour de plus amples renseignements
- Alimentation et nutrition
- Soins continus pour les problèmes d’alimentation et de nutrition