Mesures de sécurité à prendre lorsque votre enfant prend ce médicament
Informez le médecin ou le dentiste que votre enfant prend du diazépam avant qu'il subisse tout type d'opération, même une chirurgie dentaire, ou avant qu'il reçoive des soins d'urgence.
Si votre enfant prend du diazépam sur une base régulière, n'arrêtez pas les médicaments sans avoir préalablement consulté le médecin de votre enfant. Il est possible que l'on doive diminuer la dose avant d'arrêter les médicaments. Si vous arrêtez ce médicament soudainement, votre enfant sera plus susceptible de faire des crises.
En raison du diazépam, votre enfant pourrait être étourdi, somnolent et moins alerte que d'habitude. Observez attentivement votre enfant lorsqu'il fait quelque chose qui nécessite une certaine vigilance, comme monter des escaliers. Vous devriez également informer l'enseignant de votre enfant du médicament qu'il prend et des effets secondaires qu'il peut provoquer.
Ce médicament pourrait assécher la bouche et la gorge de votre enfant. Vous pouvez donner un bonbon sans sucre ou de la gomme à mâcher sans sucre à votre enfant pour le soulager.
Il faut éviter de prendre certains médicaments avec le diazépam ou, dans certains cas, il faut ajuster la dose de diazépam ou de l'autre médicament. Il est important d'informer le médecin et le pharmacien si votre enfant prend d'autres médicaments (médicaments sur ordonnance, médicaments disponibles sans ordonnance ou produits à base d'herbes médicinales), y compris certains médicaments utilisés pour traiter le VIH, certains antibiotiques et antifongiques, le millepertuis et le Ginkgo Biloba.
Certains médicaments peuvent provoquer de la somnolence et il faut éviter de les prendre en même temps que le diazépam, comme les antihistaminiques (médicaments contre la fièvre des foins ou les allergies), les médicaments contre le rhume et les médicaments pour dormir.