Après l’intervention
Une fois que votre enfant est éveillé et en mesure de boire sans régurgiter, vous pouvez le ramener à la maison.
Certains enfants peuvent ressentir des effets indésirables à la suite de l’intervention ou de l’anesthésie générale comme de la fatigue, des maux de ventre ou des vomissements. Si votre enfant ne se sent pas bien, il restera un peu plus longtemps en observation auprès d’un infirmier jusqu’à ce qu’il se sente mieux. Les infirmiers enlèveront sa sonde intraveineuse avant son départ.
Votre enfant pourrait se sentir étourdi et chancelant jusqu’à six heures après l’anesthésie générale. Une fois à la maison, il devrait pratiquer des activités calmes, comme regarder la télévision ou écouter de la musique, et se reposer. Ne le laissez pas pratiquer des activités qui demandent un bon équilibre comme rouler à bicyclette. Il devrait être en mesure de reprendre ses activités habituelles le lendemain.
Lorsque vous arrivez à la maison après l’intervention, offrez-lui un repas léger. Ne lui donnez pas d’aliments lourds ou frits, car ils peuvent lui donner mal au ventre ou causer des vomissements. Le lendemain de l’intervention, il pourra recommencer à manger et à boire comme d’habitude.
Après l’opération, votre enfant pourrait ressentir un certain inconfort, des maux de ventre ou d’autres symptômes parmi ceux énumérés plus bas.
Endoscopie digestive haute
- Maux de ventre
- Douleur due aux gaz
- Vomissements
- Saignements : il est normal de recracher de petites quantités de sang. Ces dernières devraient correspondre à moins d’une cuillerée à la fois.
- Fièvre
- Mal de gorge pendant un ou deux jours
Colonoscopie
- Maux de ventre
- Douleur due aux gaz
- Distension abdominale
- Vomissements
- Saignements : il est normal que les selles contiennent de petites quantités de sang pendant un jour ou deux. Ces dernières devraient correspondre à moins d’une cuillerée à la fois.
- Fièvre