Équipe de soins infirmiers

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

Découvrez les équipes d’infirmières s’occupant à tous les aspects des soins de votre enfant.

À retenir

  • Les infirmières participent à tous les aspects des soins de votre enfant, que ce soit au chapitre des tests, du traitement ou du rétablissement.
  • Les infirmières de pratique avancée ont suivi une formation spécialisée et peuvent réaliser certains tests et fournir certains traitements que les médecins peuvent faire.

Cette page explique la manière dont les infirmières aident les enfants.

Infirmière

Les infirmières sont les professionnelles de la santé qui fournissent des soins globaux pendant que votre enfant est à l’hôpital, et qui fournissent un lien entre vous et le reste de l’équipe soignante. Les infirmières vous fourniront probablement de l’information sur les soins spéciaux dont votre enfant pourrait avoir besoin.

Vous rencontrez différents types d’infirmières quand vous allez ou restez à l’hôpital. Elles ont beaucoup de titres différents, selon ce en quoi elles sont spécialisées ou le travail qu’elles font, comme la coordonnatrice en soins infirmiers, les infirmières de la douleur et les infirmières de la sédation. Les infirmières ont de l’expérience dans les soins aux enfants atteints de divers troubles.

Les infirmières participeront à tous les aspects des soins de votre enfant, de l’examen initial, en passant par le traitement, au rétablissement. L’infirmière de votre enfant est une bonne ressource si vous avez besoin d’information ou de soutien, à l’hôpital ou à la maison.

Infirmière en pratique avancée/infirmière praticienne (IP)

Toutes les infirmières en pratique avancée ont une maîtrise ou plus, et elles ont suivi des cours particuliers de soins infirmiers. Les personnes qui ont été soumises à un examen supplémentaire, et qui l’ont réussi sont appelées infirmières praticiennes. Les infirmières en pratique avancée et les IP ont des connaissances particulières sur certains domaines ou certaines populations, qui leur permettent d’offrir des soins médicaux et intégrés aux patients. Elles sont capables d’effectuer certaines des fonctions du diagnostic et du traitement, que seuls les médecins pouvaient auparavant effectuer. Elles ont des connaissances spécialisées et des compétences décisionnelles qui s’appliquent à l’évaluation, au diagnostic, à l’ordonnance de médicaments et à la promotion de la santé.

Les infirmières en pratique avancée et les IP peuvent aider à soigner votre enfant à l’hôpital ou dans certaines des unités.

Dernières mises à jour: décembre 04 2009