Traitement de la gale sarcoptique humaine
La gale sarcoptique humaine ne disparaîtra pas sans traitement. Le médecin de votre enfant prescrira probablement une crème ou une lotion qui tuera les acariens à l’origine de la gale. La crème contiendra probablement 5 % de perméthrine. En règle générale, votre médecin vous conseillera de traiter la gale sarcoptique humaine au moyen d’une seule application de crème sur le corps de votre enfant pendant environ huit heures. Appliquez la crème sur tout le corps de votre enfant, en portant une attention particulière aux espaces entre les doigts, aux poignets, aux aisselles et autour des organes génitaux. Ne mettez pas de crème dans les organes génitaux de votre enfant. Si lesacariens reviennent, il pourrait falloir appliquer la crème de nouveau 1 ou 2 semaines plus tard.
Votre médecin pourrait aussi prescrire une crème antihistaminique ou contre les démangeaisons afin d’aider à atténuer l’irritation de la peau de votre enfant. L’irritation peut durer entre deux et quatre semaines après avoir tué les acariens.
Votre enfant peut retourner à la garderie ou à l’école quand le traitement est terminé. Votre devez vous assurer que les acariens ont été éliminés.