Traitement de l’hépatite A : alitement et consommation de liquides
Votre médecin vous donnera des conseils sur la façon de prendre soin de votre enfant à domicile. Laissez votre enfant se reposer et rester au lit s’il est fatigué et faible. Offrez à votre enfant de nombreuses petites rations d’eau afin de prévenir la déshydratation, surtout si votre enfant vomit. Si votre enfant a été exposé à l'hépatite A mais n'en montre pas encore lessymptômes, votre médecin pourrait luidonner des immunoglobulines anti-hépatite A qui réduiront substantiellement les risques d'infections. Ce traitement doit être donné dans les 2 semaines suivant l'exposition.
Le corps de votre enfant se débarrassera certainementdu virus tout seul avec du repos et de l’hydratation. La plupart des enfants guériront en 1 ou 2mois sans subir des dommages permanents au foie.Moins de 1% des enfants risque l'insuffisance hépatique suite à une hépatite A.
Avec les autres formes d’hépatite virale telles que l’hépatite B, une infection chronique (permanente) peut se développer sans jamais guérir.