PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

Comment aider votre enfant à gérer une allergie aux noix telles que les amandes, les cajous ou les noisettes.

À retenir

  • Les noix comprennent les amandes, les noix du Brésil, les cajous, les noix de Grenoble, les noisettes et les pacanes. Les arachides sont traitées comme un allergène à part.
  • Une allergie aux noix peut être grave et permanente. Même si votre enfant n’est allergique qu’à une seule sorte de noix, il devra généralement éviter toutes les autres en raison des risques de contamination croisée.
  • Plusieurs produits différents contiennent des noix dont les produits de boulangerie, les currys, les rouleaux impériaux, les céréales à déjeuner, les craquelins, les vinaigrettes et les beurres de noix.
  • Afin de prévenir une réaction allergique, lisez toujours les étiquettes des produits alimentaires, évitez certains aliments si vous n’êtes pas certain des ingrédients qu’ils contiennent et évitez d’utiliser des ustensiles ou des contenants qui pourraient avoir été en contact avec des noix.
  • Si l’alimentation de votre enfant est limitée en raison de son allergie aux noix, un nutritionniste peut vous conseiller afin d’équilibrer ses choix alimentaires.
Dernières mises à jour: décembre 18 2014