Quand votre enfant se préparera pour la greffe de sang et de moelle osseuse (GSM), il se peut que vous ou votre conjoint quittiez votre travail. Cela peut demander une adaptation considérable, puisque votre famille devra composer avec un revenu diminué. Si vous éprouvez des difficultés financières à cause du diagnostic de votre enfant, veuillez en parler à votre travailleur social ou à votre infirmière d’Interlink, le cas échéant, à l’hôpital.
Si votre famille et vous n’avez pas d’assurance-maladie par le travail, il existe des services en Ontario qui pourraient vous aider, dont ceux-ci.
- Fondation Trillium
- Aide à l'égard d'enfants qui ont un handicap grave (AEHG)
Si vous ne vivez pas à proximité de l’hôpital où votre enfant est traité, vous pourriez aussi devoir payer certaines dépenses de vos poches, comme les repas, le stationnement et l’accueil. Les services suivants pourraient vous être utiles :
- Pediatric Oncology Financial Assistance Program (POFAP) (Programme d’aide financière en oncologie pédiatrique). Ce programme peut offrir de rembourser des coûts comme les repas, l’accueil et la garde d’enfants pour les enfants de moins de douze ans.
- La Société canadienne du cancer peut aider au transport à destination et en provenance de l’hôpital.
- Le Programme de subventions accordées aux résidents du Nord de l’Ontario pour frais de transport à des fins médicales. Il peut rembourser des frais de déplacement pour les résidents du Nord de l’Ontario qui se déplacent sur au moins 100 km pour obtenir des soins qui ne sont pas offerts dans leur région.