Ce que vous pouvez faire pour aider votre enfant
Votre enfant pourrait avoir de la difficulté à manger, à se laver ou à cligner des yeux. De plus, la paralysie soudaine pourrait être une pathologie pour laquelle l'adaptation est difficile, surtout en salle de classe. Les autres enfants peuvent être cruels, curieux ou critiques.
Dites à votre enfant que son état est temporaire et qu'il se rétablira complètement en quelques mois. Si vous l'estimez nécessaire, demandez à l'enseignant de votre enfant de parler de l'état de votre enfant à la classe. L'infirmier de l'école pourrait aussi visiter la classe pour fournir des explications. À la maison, témoignez à votre enfant un amour et un soutien constant, surtout quand son estime de soi est à la baisse.
Il existe d’autres moyens d’aider votre enfant atteint de la paralysie de Bell.
Protégez l'oeil qui ne ferme pas
Vous pourriez devoir rappeler à votre enfant de manuellement fermer l’œil touché pour prévenir les irritations. Aussi, vous devrez appliquer des gouttes lubrifiantes plusieurs fois par jour. Des lunettes, des pansements oculaires ou des lunettes de soleil peuvent aussi protéger l’œil.
Contrôler la douleur
L'acétaminophène (Tylenol, Tempra ou autres marques) ou l'ibuprofène (Motrin, Advil ou autres marques) peuvent traiter toute douleur aux oreilles ou à la mâchoire. NE DONNEZ PAS d'AAS (acide acétylsalicylique ou Aspirine) à votre enfant. Appliquez une serviette humide peut soulager en partie la douleur au visage.
Faire les exercices de physiothérapie
Encouragez votre enfant à faire les exercices prescrits par son physiothérapeute.