Pendant les six semaines qui suivront l’intervention chirurgicale, votre adolescent ne doit pas se pencher ni soulever des objets lourds. On encourage toutefois tous les patients à effectuer des activités quotidiennes somme s’habiller, se laver et marcher. Il ne faut pas pratiquer des sports ou faire d’autres activités physiques pendant cette période.
L’aide d’un physiothérapeute ne sera pas nécessaire, pas plus qu’un type d’exercice spécial.
Au rendez-vous prévu après six semaines, vérifiez avec le chirurgien quelles activités votre adolescent peut faire. Elles pourraient varier d’un chirurgien à l’autre. En général, il faudra un an pour que votre adolescent puisse retourner à ses activités normales et recommencer à faire du sport.
Choses à éviter
Après une opération à la colonne vertébrale, votre adolescent ne doit pas fumer et éviter la fumée secondaire, car la fumée empêche les os de la colonne de guérir adéquatement.
Si votre adolescent doit prendre des médicaments pour un type de douleur quelconque, comme des maux de tête, des crampes menstruelles, des douleurs musculaires ou des douleurs au dos, il doit éviter les antiinflammatoires non stéroïdiens (AINS). Les AINS sont un groupe de médicaments contre la douleur, comme l’ibuprofène (Advil, Motrin) et l’aspirine. L’acétaminophène (Tylenol) est sécuritaire, puisqu’il ne s’agit pas d’un AINS. Si vous hésitez quant à la nature d’un médicament, vérifiez auprès d’un pharmacien.
Votre adolescent doit éviter les massages ou les traitements de chiropratique après l’opération. Ces types de service peuvent endommager les os qui sont en voie de guérison. Si vous hésitez quant à un traitement parallèle en particulier, renseignez-vous auprès de votre chirurgien.