La jaunisse chez les nouveau-nés

Jaundice in newborns [ French ]

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

L’ictère est une condition qui se manifeste par une teinte jaunâtre de la peau et du blanc des yeux. Renseignez-vous au sujet des causes et des traitements de l’ictère chez les nouveau-nés.

À retenir

  • La jaunisse se produit lorsqu’il existe une accumulation de bilirubine dans le sang. Ceci est commun chez les nouveau-nés.
  • Les symptômes de la jaunisse comprennent la peau et les yeux jaunâtres, la somnolence, une difficulté d’alimentation et des selles foncées ou noires pendant une période anormalement longue après la naissance.
  • Les médecins peuvent diagnostiquer la jaunisse au moyen d’un examen physique et d’un simple test sanguin. Si votre bébé a besoin de subir un autre test de son taux de bilirubine, suivez attentivement les instructions.
  • Pour éviter la jaunisse, nourrissez votre bébé au moins toutes les trois heures pendant les deux premières semaines après la naissance.
  • Consultez votre médecin le jour même si votre nouveau-né ne mange pas bien, a une apparence plus jaunâtre qu’avant ou semble déshydraté. Aller au service d’urgence le plus proche si votre bébé vomit ou a de la fièvre, ou si votre médecin n’est pas disponible.
Last updated: November 25 2014