Cette section décrit ce à quoi vous et votre adolescent devez vous attendre au cours de sa convalescence, dont les soins à la maison, la gestion de la douleur, les visites cliniques et les complications à surveiller.
Après avoir très peu mangé à l’hôpital, il se peut que l’appétit de votre adolescent demeure assez faible pendant un certain temps. Ce phénomène est normal. Commencez par lui offrir plusieurs petits repas ou collations dans une journée, pour graduellement revenir à la normale. Vous pourriez aussi remarquer qu’il a perdu du poids après son séjour à l’hôpital. Ce poids devrait revenir une fois qu’il recommence à manger normalement. Si le taux d’hémoglobine est faible à la suite de l’opération, le chirurgien pourrait prescrire des suppléments de fer.
Habituellement, le patient peut retourner à l’école après trois à six semaines après l’opération. Votre adolescent pourrait vouloir retourner de manière progressive, à raison de demi-journées au début, pour ensuite passer à des jours complets.
En général, il faut plusieurs mois pour que l’adolescent se sente normal, comme il était avant. De nombreux patients signalent qu’il faut attendre tout ce temps pour que la douleur disparaisse et que les niveaux d’énergie reviennent à ce qu’ils étaient.
Cette section décrit ce à quoi votre adolescent et vous pouvez vous attendre pendant la convalescence, y compris les soins à domicile, la gestion de la douleur, les visites à la clinique et les complications à surveiller.