De quelle façon les blessures dentaires sont-elles traitées
Si votre enfant présente une dent branlante ou une ébréchure mineure, conduisez-le chez le dentiste. Le dentiste de votre enfant évaluera le dommage et adoucira les arêtes tranchantes s’il y a lieu.
SUne dent permanente brisée, ébranlée ou arrachée est considérée comme une urgence. Pour une dent complètement arrachée, rincez doucement la dent permanente avec de l’eau et replacée-là immédiatement dans son alvéole dentaire avant de conduire votre enfant chez le dentiste. Dans certains cas, une dent permanente qui a été arrachée peut être sauvée si elle est replacée immédiatement à sa place dans la bouche. Votre enfant devra tenir la dent en place avec son doigt ou en mordant dans un tampon de gaze.
SSi vous ne pouvez pas remettre la dent dans son alvéole dentaire, placez-la dans une tasse de lait. Ne placez pas la dent dans l’eau, dans une boisson gazeuse ni de l’eau salée. Placez la tasse dans une glacière avec de la glace et emmenez-là immédiatement, ainsi que votre enfant, chez le dentiste.