Les besoins de traitement dépendent du type et de l’ampleur de la courbure de votre adolescent.
La courbure de mon adolescent empirera-t-elle?
Plusieurs facteurs entrent en cause dans la question de savoir si la courbure empirera. Par exemple, la courbure est plus susceptible d’augmenter si votre adolescent est très jeune et grandit encore, surtout s’il n’a pas encore atteint la puberté.
Faudra-t-il avoir recours à des traitements?
Le besoin d’avoir recours à des traitements dépend du type et de la taille de la courbure. En general :
- Si la courbure est petite, soit de moins de 20 degrés, il se peut que seulement des rendez-vous d’observation soient nécessaires. Votre adolescent pourrait rencontrer un chirurgien tous les six mois pour voir si la courbure augmente.
- Si la courbure de votre adolescent est moyenne, soit de 20 à 50 degrés, on pourrait recommander des rendez-vous d’observation ou un corset. Il se peut que le corset soit seulement nécessaire au cours de la poussée de croissance, et qu’on recommande d’arrêter de le porter après que votre adolescent aura fini de grandir. Après cela, il verra encore le chirurgien tous les six mois, qui vérifiera si la courbure empire.
- Si votre adolescent a une courbure plus importante, soit plus de 50 degrés, il pourrait devoir se faire opérer. L’opération sert à corriger ou à améliorer la courbure et à l’empêcher de devenir plus grande. Ce site Web met l’accent sur le traitement chirurgical de la scoliose.