Allergie au blé

Wheat allergy [ French ]

PDF download is not available for Arabic and Urdu languages at this time. Please use the browser print function instead

Comment aider votre enfant à gérer son allergie au blé.

À retenir

  • L’allergie au blé disparaît généralement avant l’âge scolaire chez la plupart des enfants. La protéine responsable de l’allergie au blé est différente de cette responsable de l’intolérance au gluten.
  • On peut retrouver le blé sous d’autres noms, dont le boulgour, la farina, l’épeautre, le couscous, la semoule de blé tendre et la farine Graham. Les produits alimentaires contenant du blé comprennent les produits de boulangerie, les soupes en conserve, les vinaigrettes, les céréales à déjeuner, les pâtes alimentaires, les assaisonnements et la sauce soya.
  • Votre enfant peut obtenir les mêmes nutriments que ceux contenus dans le blé en consommant d’autres aliments comme les légumes, les fruits, le riz, les pois, les haricots, le lait, le fromage et la viande. Des aliments sécuritaires et sans blé pouvant être une alternative comprennent le quinoa, le millet, l’avoine, l’orge et le maïs.
  • Afin de prévenir une réaction allergique, lisez toujours les étiquettes des produits alimentaires, évitez certains aliments si vous n’êtes pas certain des ingrédients qu’ils contiennent et évitez d’utiliser des ustensiles ou des contenants qui pourraient avoir été en contact avec du blé.
  • Si l’alimentation de votre enfant est limitée en raison de son allergie au blé, un nutritionniste peut vous conseiller afin d’équilibrer son alimentation.
Last updated: December 18 2014